Perenni’Team RSE : conseil en ressources humaines, spécialiste du volet social de la RSE avec un intérêt particulier pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes…

PERENNI’TEAM RSE, créé en 2016, s’appuie sur l’expérience du conseil et de la formation développée par Marie-Hélène JORON à travers MHJ CONSEIL, cabinet de conseil en RH qu’elle a créé en 2007. En 2013, Marie-Hélène JORON ancre son engagement dans les valeurs de la RSE en créant la marque “PERENNI’TEAM”;

PERENNI’TEAM RSE a pour vocation et pour ambition de mettre à la portée de toutes les entreprises, quel que soit leur effectif, les meilleurs outils et les démarches RH les plus efficaces pour favoriser les performances individuelles des collaborateurs et collectives de l’organisation.

Nos offres de conseil et de formation s’appuient sur 2 piliers :

  • le respect de la réglementation sociale
  • l’intégration des principes et de la démarche RSE

Transposée au seul pilier social du triptyque-  environnement – économie – social – du  développement durable, PERENNI’TEAM RSE est convaincu d’expérience qu’il est nécessaire pour une entreprise (et non pas simplement possible” d’agir pour le bien être de ses salariés pour créer de la valeur.

Nous sommes convaincues que l’entreprise doit s’engager dans la RSE pour aller vers plus de performance globale et que cette approche lui permettra de se pérenniser dans un monde en perpétuel changement. Les valeurs de la société sont en train de bouger, de nouveaux modèles économiques apparaissent, les attentes des individus évoluent : ignorer, ou passer outre ces phénomènes met l’avenir de l’entreprise en balance.

Mais toutes les entreprises n’avancent pas à la même vitesse : nous tenons compte des contraintes et des marges de manœuvre de chaque organisation pour proposer des solutions réalistes, réalisables, tout en s’efforçant d’être innovantes et surtout performantes.

Autrement dit, nous aidons à résister au court terme, tout en ayant une vision long terme.

Et pourquoi un intérêt pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ?

D’abord pour des raisons de justice et de respect du principe d’égalité entre tous.

Ensuite, parce que la mixité favorise la performance des organisations.

Pour en savoir plus sur ce sujet

Nos valeurs qui font leur preuve “en RH”

Confiance, respect, éthique, cohérence, transparence.