LA TO DO NOT LIST à usage des nouveaux patrons

Dans toute situation, la première impression laissée par le premier contact est cruciale. Surtout quand elle est mauvaise, elle peut laisser des traces qui auront beaucoup de mal à s’effacer. En ce sens, apprenez par cœur la TO DO NOT LIST Comme l’a très justement exprimé Henri Jeanson : Une première impression est toujours la bonne, surtout quand…

Détails

Et si l’entreprise n’était plus le lieu du salariat ?

Perenni’Team RSE était présent ce lundi 11 juillet à l’Afterwork organisé par le LabRH en partenariat avec l’Openmindkfe. Un endroit accueillant aux couleurs d’été propices aux échanges et à l’innovation…le thème : et si l’entreprise n’était plus le lieu du salariat ? Le LabRH nous invitait à réfléchir aux nouvelles formes d’emploi, aux nouveaux usages…

Détails

Mobilisez vos salariés autour du développement durable en étant créatif, ludique et innovant

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises s’engagent dans le développement durable, pleinement conscientes de la valeur ajoutée qu’elles peuvent en retirer : meilleure réponse aux attentes des clients, différenciation de la concurrence, maîtrise des coûts, motivation et fédération du personnel, innovation sur de nouveaux business models etc. La liste des bénéfices est longue et dépend évidemment…

Détails

Due diligence et engagement social : quelles vérifications mener au sens de la démarche RSE ?

Tout futur acquéreur, ou repreneur d’entreprise, réalise un audit, couramment appelé « due diligence », dont le but est de vérifier la situation de l’entreprise « cible » au regard notamment de ses engagements contractuels. Cet examen porte en général sur les principaux départements d’une organisation : finance (engagements pris auprès des banques, prêts…), commerce (contrats, conditions générales et particulières…

Détails